jasminsnews - Forum International de la RSE « Une rentabilité durable : La nouvelle équation de performance de l’entreprise »

Forum International de la RSE « Une rentabilité durable : La nouvelle équation de performance de l’entreprise »

 
Le CSR POWER FORUM 2024 (Le Forum International de la RSE) est de retour pour sa troisième édition, promettant une exploration approfondie et une réflexion minutieuse sur la thématique fondamentale de la rentabilité durable et de la performance des entreprises. Sous le titre évocateur de « Une rentabilité durable : la nouvelle équation de performance de l’entreprise », cet événement se positionne comme une plateforme de premier plan pour aborder les défis actuels et futurs auxquels font face les entreprises dans leur quête d’un équilibre entre rentabilité financière et responsabilité sociétale. Prévu les 23 et 24 mai 2024 à Yasmine Hammamet, cet événement majeur pour la scène économique tunisienne et régionale mettra en exergue les outils nécessaires pour l’entreprise afin d’atteindre l’objectif de la durabilité.
À travers une série de conférences plénières économiques, sociales et environnementales, il explorera de manière approfondie le subtil équilibre entre rentabilité financière et responsabilité sociétale. Ces conférences, dirigées par des experts de renommée internationale et nationale, ainsi que par des dirigeants de grands groupes et entreprises, permettront de montrer que la dichotomie rentabilité et durabilité est effectivement conciliable, voire nécessaire, pour la pérennité de l’entreprise. Cette troisième édition du CSR POWER FORUM, qui se place désormais comme le rendez-vous annuel de l’écosystème de la RSE en Tunisie, sera rehaussée par la présence de Mme Leila Chikhaoui, Ministre de l’Environnement, et de M. Samir Abdelhafidh, Secrétaire d’État aux PME.
Cette édition sera organisée en partenariat avec CONECT, CEPEX, GIZ, Business France et SUSTAINABLE SQUARE CONSULTANCY, qui est un acteur majeur de la mise en place des stratégies de la durabilité aux Émirats Arabes Unis.
En outre, des Masterclass et des formations seront organisées pour offrir aux participants une opportunité d'améliorer et de développer leurs connaissances en matière de reporting ESG, labellisation RSE ou le mécanisme européen de réduction de carbone « MACF », qui impactera les entreprises tunisiennes exportatrices en 2026. Une Masterclass sur l’achat responsable, la communication et le marketing durables seront également des points forts des événements en parallèle du CSR POWER FORUM cette année.
Le CSR POWER FORUM 2024 se démarque également par sa mise en avant de l'innovation et de l'entrepreneuriat en encourageant, grâce au CSR AWARDS 2024, les meilleures actions RSE de l’année des PME. Autre nouveauté, durant cette édition, les startups seront à l’honneur avec le lancement d'un prix spécial CSR POWER STARTUP qui récompensera les solutions RSE développées par les startups.
Le CSR POWER FORUM se manifeste comme étant une opportunité unique d'améliorer et de développer la compréhension des stratégies émergentes, des meilleures pratiques et des tendances clés qui redéfiniront la manière dont les entreprises mesurent et optimisent leur performance. Il constitue également une occasion précieuse de développer son réseau de relations dans un écosystème dédié à la problématique de la responsabilité sociétale des entreprises.
Ce Forum international de la RSE est soutenu par Invest for Jobs – Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » à travers le projet « Partenariats pour l'emploi et l'appui aux petites et moyennes entreprises en Tunisie II » mandaté par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ Tunisie en étroite coopération avec le ministère tunisien de l'Industrie, des Mines et de l'Énergie.
قراءة 61 مرات
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…